Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAISSE TOMBER TON CARTABLE
9 février 2007

DIS MAMAN COMMENT ON ÉCRIT - 3 -

- maman, comment on écrit pingouin, oiseau (et quand y'en a plusieurs ? son frangin a répondu "s..." discussion... oiseau - x
- tu veux venir voir comment ça s'écrit ?
- non !
Un peu plus tard :
- est-ce que tu veux utiliser tes lettres magnétiques ?
- heu... pas aujourd'hui (comprendre fous moi la paix)
Encore un peu plus tard (un peu longue à lâcher le morceau) :
- et si tu les écrivais sur l'ordinateur ?
- non pas maintenant (il avait déjà écrit Dragonball Z, faut pas pousser).

Tout ce qu'il veut, c'est que je lui épelle les mots et c'est seulement de temps en temps qu'il apprécie de les voir écrits. Par contre, il m'appelle pour que je lui dicte les lettres du mot de passe, taper le nom de ses jeux préférés sur Internet. Comme quoi, ça serait bien que je n'aille pas au-delà de ses envies, de ce dont il a besoin... comment je fais pour m'en rappeler une bonne fois pour toute ? Je le fais rentrer à coup de marteau ?!? Il est des conditionnements dont je ne peux me débarasser. J'ai beau lutter... j'ai beau lutter, en vain... ils sont comme marqués au fer rouge. Quand je pense que l'aîné lève encore le doigt pour prendre part à la conversation. Ca me rend dingue !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LAISSE TOMBER TON CARTABLE
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité