Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAISSE TOMBER TON CARTABLE
9 juillet 2005

SE DÉPLACER

Il fallait que nous nous rendions au 92 de la rue machin.
Préparer le trajet en métro. Chercher les stations, repérer les directions, réviser les points cardinaux, expliquer le plein tarif et le tarif réduit, évaluer les distances, compter le temps approximatif du trajet.
Une fois sortis de la station, ils se sont aperçu que l'on voyait passer les rames de métro au-dessus de nos têtes. Comprendre qu'il y une partie souterraine et aérienne. Trouver la signification des mots, c'est rigolo.
Faire coucou au conducteur. Est-ce qu'il nous voit de là-haut ?
Sortir le plan, trouver notre chemin. Dans la rue, compter les numéros. Pourquoi est-ce que les chiffres ne se suivent pas ? Ah... il y a des numéros pairs et impairs. Comment les reconnaît-on ?
Maintenant que nous savons, comptons de deux en deux.
Tiens... 44bis. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Oh mais on voit de l'eau !!! Pourquoi ? Et qu'est-ce que c'est ça comme bateau là-bas ? Ah... c'est une péniche. Est-ce que ça va en mer ? A quoi ça sert ?
Regarde, il y des gros ronds accrochés au sol. Ca s'appelle le quai ? Ah... Et c'est gros ronds alors ? Des anneaux. A quoi ça sert ? A amarrer les bateaux. Et ces trucs jaunes ? Des bouées...
Ahlalala, des grosses portes. Des écluses... le canal... Parler de Panama, des super tankers, de l'Amérique centrale, des pays qui la composent...
Une chose en amène une autre, c'est inépuisable.
Nous avançons joyeusement. Même si c'est un peu loin, ça passe vite en s'amusant...

Publicité
Publicité
Commentaires
LAISSE TOMBER TON CARTABLE
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité