Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAISSE TOMBER TON CARTABLE
16 juin 2005

DÉCISION : PAS AVANT LA PROCHAINE RENTRÉE SCOLAIRE

C'est extrêmement inconfortable et stressant d'être dans une période d'entre-deux sans même savoir ce que nous allons décider quant à l'instruction de nos enfants.
Ca fait plusieurs mois que je me pose des questions. Est-ce la bonne décision, est-ce que tout ne finira pas par reposer uniquement sur moi, est-ce que qu'il vaut mieux attendre que nos difficultés familiales soient totalement aplanies pour nous lancer... des questions qui ne trouveront de réponses que si nous prenons des risques.
Je me sens comme sur le point de sauter d'une falaise. Je sais qu'il faut y aller, que j'en ai envie mais j'ai peur.
Ce soir, mon mari m'a dit qu'il n'y croyait plus parce qu'il me sentait démotivée. J'étais vraiment agacée parce que j'avais la même impression à son sujet. Ca m'a fait un sacré choc et la seconde d'après, j'ai fondu en larmes. Sensation d'être dans une impasse... impossible de continuer avec l'école, impossible d'abandonner notre projet d'instruction à la maison. Je suis allée sangloter quelques minutes à la fenêtre puis je suis retournée voir mon mari qui se cuisinait un ptit truc vite fait. Me voir pleurer lui a fait prendre conscience qu'il s'était trompé sur mon compte et qu'en définitive, il n'avait pas du tout l'intention d'abandonner.
Pendant les vacances, nous allons trier, organiser, ranger, optimiser au mieux notre logement.
Je craignais que lors de l'enquête sociale on puisse nous reprocher la taille de notre appartement mais j'ai pu lire sur les listes de discussion que certaines familles vivent beaucoup plus à l'étroit que nous. Ca aussi c'est stressant de ne pas savoir sur quels critères les services sociaux basent leur enquête ni pour quelle raison cette enquête s'effectue parfois au domicile et parfois à la mairie.
Je crois que le mieux est de démarrer avec confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
LAISSE TOMBER TON CARTABLE
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité