Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAISSE TOMBER TON CARTABLE
25 janvier 2006

LA POUSSÉE D'ARCHIMÈDE

Il écrivait... un mot, je ne sais plus lequel. Ca devait commencer par archi/quelque chose parce qu'il a pensé au dessin animé Archibald et j'ai continué avec Archimède.
Ah ? qui est Archimède... embryon d'explication.
Nous étions occupés à autre chose mais je lui ai demandé s'il avait déjà essayé de faire la planche dans la baignoire ce à quoi il m'a répondu que non. Tu pourrais peut-être faire l'expérience à l'occasion ? Il a peur de couler alors je lui demande pourquoi, les supertankers flottent ?
La poussée d'Archimède... un mystère à élucider.
Pour ne pas oublier, il le rajoute à sa liste et colle la feuille sur la porte de la cuisine et reprend son activité.

Tout corps plongé dans un fluide subit une poussée verticale, dirigée de bas en haut, égale au poids du fluide déplacé.

Petite expérience signée "la main à la pâte" et petit problème.

Impossible de terminer sans mettre un lien vers l'excellente émission intitulée Archimède sur Arte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci votre site ma aidé pour mon cour de techno!! merci bsx
M
je suis un eleve de la classe de troixieme dans peu de temps je passe le BEPC je voulais par votre aide en savoir plus d'information sur cette poussée d'archimede.
LAISSE TOMBER TON CARTABLE
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité